Un message important de nos directeurs :

La pandémie actuelle a mise à nu le système de soins de santé mentale déjà inadéquat pour les enfants en Ontario. COVID-19 a perturbé les enfants dans leur routine, exacerbant les conditions de santé mentale préexistantes et créant un catalyseur pour de nouvelles conditions. De nombreuses familles attendaient des services au CEAFO avant la mise en place de COVID-19, et avec la hausse prévue de la demande, les listes d’attente ont augmenté de façon exponentielle dans toute la province. Le CEAFO ne fait pas exception.

Afin de remédier à cette situation, Le CEAFO a dû prendre la décision très difficile de fermer temporairement la liste d’attente. Compte tenu du volume de demandes, nous ne pouvons tout simplement pas répondre à toutes les familles en temps voulu et nous nous trouvons que ce n’est pas éthique de placer les familles sur une liste d’attente où elles ne seront pas vues pendant un an ou plus.

Soyez assurés que notre équipe travaille très fort, essayant d’aider chaque famille. Nous vous demandons d’être patients et de faire preuve de grâce envers notre personnel administratif, qui fait de son mieux pour aider tout le monde en temps voulu en ces temps difficiles.

Nous sommes conscients que cette nouvelle est bouleversante et que les familles ont du mal à accéder aux services partout. Veuillez-vous référer à notre page de ressources pour obtenir quelques idées d’outils tangibles qui pourraient s’avérer utiles. En outre, nous vous invitons à revenir plus tard cet été pour les offres de groupe, les rendez-vous de consultation uniques et la réouverture de notre liste d’attente.

Pour tout besoin urgent, veuillez appeler la ligne de crise pour les enfants, les jeunes et les familles, disponible 24/7 pour les familles ayant des enfants de 0 à 18 ans, au (613) 260-2360.

Sincèrement,

Dre. Caroline Sullivan et Dre. Julie Desjardins