Sandra Cocea, MSW, RSW

Travailleuse Sociale

En tant que travailleuse sociale, j’offre des services de counseling et d’art-thérapie aux enfants et aux adolescents. Mes clients font face à des enjeux tels que la difficulté à gérer des émotions, l’anxiété, la dépression, une faible estime de soi, les relations malsaines, les transitions de vie difficiles et les difficultés à l’école, entre autres. J’offre également du soutien aux parents et gardiens afin de les outiller à soutenir le progrès des enfants et favoriser une relation positive. Je m’intéresse particulièrement au travail auprès des jeunes qui ont vécu ou ont été témoins de violence conjugale ou de comportements abusifs (abus physique, verbal, émotionnel, financier, psychologique ou sexuel). Je travaille avec cette population depuis plus de 8 ans.

Mon approche est centrée sur les clients et tient compte des traumatismes. J’aime travailler de façon collaborative avec mes clients dans un environnement sécurisant et chaleureux. Les techniques que j’utilise sont puisées de l’art-thérapie, la thérapie par le jeu, la thérapie du récit, la thérapie axée sur la recherche de solutions et la thérapie cognitivo-comportementale.

Je détiens une maitrise en service social de l’Université d’Ottawa et suis sur la voie d’obtenir un diplôme d’études supérieures en art-thérapie du Vancouver Art Therapy Institute. Je suis inscrite auprès de l’Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l’Ontario, et à l’Association des travailleuses et travailleurs sociaux de l’Ontario. J’ai travaillé auprès de clients dans les quatre conseils scolaires locaux et dans le milieu postsecondaire, aussi bien qu’au sein d’agences locales telles que le Centre de ressources de l’Est d’Ottawa, la Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa et le Service familial et counseling Ottawa.