Dre. Kimberly Burnside, C.Psych.

Psychologue

Dre Burnside offre des services psychologiques en français et en anglais (évaluation et traitement) aux enfants et adolescents. Elle offre de la psychothérapie aux personnes souffrant de troubles de l’humeur et d’anxiété, de trouble obsessionnel-compulsif (TOC), de dysrégulation émotionnelle, de trouble des conduites alimentaires et de douleur chronique. Elle consulte également avec les parents d’enfants anxieux et/ou présentant des troubles du comportement. Dre Burnside fait également des évaluations diagnostiques et psycho-éducatives, y compris pour des troubles d’apprentissage spécifiques, le TDAH, la déficience intellectuelle et les troubles du spectre de l’autisme (TSA).

Dre Burnside utilise une variété de traitements, y compris la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) et la thérapie comportementale dialectique (TCD) et elle les utilise dans une approche intégrative afin d’adapter son intervention à chaque individu. De plus, elle utilise une approche collaborative pour identifier les objectifs et les besoins des individus.

Dre Burnside est actuellement membre de l’Ordre des psychologues de l’Ontario et à l’Ordre des psychologues du Québec. Dre Burnside a terminé son doctorat en psychologie à l’Université Concordia (formation recherche et clinique). Elle a effectué son internat pré-doctoral au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) avec des stages en services de santé mentale pour les patients externes, au centre de traitement pour enfants, en neuropsychologie, en oncologie et en thérapie familiale. Après son internat, Dre Burnside a travaillé à CHEO dans le  programme de douleur chronique et en soins ambulatoires avec des individus atteints de maladies chroniques. Son profil de formation clinique comprend également une expérience avec des personnes présentant de trouble des conduites alimentaires et de trouble du développement, y compris les TSA.