

Est-ce que votre enfant réagit facilement avec intensité?
Rencontre-t-il parfois des défis pour retrouver son calme lorsque frustré?
A-t-il besoin de plus de temps pour retrouver son calme?
Si vous avez répondu oui à une ou plusieurs de ces questions, ce groupe sur la régulation émotionnelle pourrait être pour vous.
Nous utiliserons des approches fondées sur des données probantes, notamment la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), la thérapie comportementale dialectique (TCD), la pleine conscience, ainsi que des techniques axées sur le corps, afin d’aider les enfants à développer leurs habiletés de régulation émotionnelle.
Chaque semaine, nous aborderons une variété de sujets, tels que :
Le vocabulaire émotionnel
L’identification des déclencheurs
Le lien entre les pensées, les émotions et les actions
L’autocompassion
Et bien plus encore
Nos séances interactives seront remplies d’activités engageantes, incluant un cahier d’activités, des exercices de relaxation et un moment de partage sur les émotions, afin que votre enfant s’amuse tout en apprenant de nouvelles compétences.
Nous croyons que la pratique est la clé du succès. C’est pourquoi nous encouragerons les enfants à mettre en pratique les nouvelles habiletés apprises à chaque séance.
Inscrivez votre enfant dès aujourd’hui et observez-le développer sa capacité à réguler ses émotions et à améliorer son bien-être général!
Pour favoriser la continuité des apprentissages à la maison, les proches aidant·e·s recevront une ressource familiale proposant des façons de pratiquer et d’approfondir le contenu vu chaque semaine. Trois séances virtuelles auront également lieu sur Zoom pour les aidant·e·s (aux semaines 2, 5 et 8), afin de revoir les notions abordées et discuter de la manière dont ils peuvent soutenir le développement émotionnel de leur enfant.
8 séances en présentiel pour les enfants, les jeudis de 16h à 17h30, au 1815, promenade Alta Vista
3 séances virtuelles pour les parents, aux semaines 2, 5 et 8, les lundis de 18h à 19h30
125$ par séance
Remboursé par la plupart des assurances santé complémentaires