Sabrina Schmiedel

Interne en psychologie clinique

Sabrina Schmiedel offre des services psychologiques bilingues (p.ex., évaluation et intervention) aux enfants, adolescents et familles. Ses domaines de pratique incluent les troubles anxieux et de l’humeur, la dérégulation émotionnelle, les difficultés d’attention et de comportement, le trauma, les rôles parentaux, et les relations avec les pairs/la famille. Sabrina réalise également des évaluations psycho-éducationnelles et diagnostiques.

Sabrina adopte une approche intégrative en incorporant des éléments de thérapie cognitivo-comportementale, centrée sur les émotions, dialectique et de thérapie familiale. Elle favorise les interventions basées sur la recherche et vise à déterminer la meilleure approche en collaboration avec chaque client, notamment en considérant leur propres circonstance, besoins et objectifs. Sabrina a un style chaleureux, empreint d’empathie et elle favorise l’établissement d’une relation de confiance authentique et sécuritaire avec chacun de ses clients.

Sabrina a été formée dans une variété de milieux incluant des hôpitaux, des écoles, des centres communautaires de santé mentale et en pratique privées. Suivant 6 années de formation doctorale à l’Université d’Ottawa, elle complète présentement son Internat en psychologie clinique au CEAFO sous la supervision de Dr. Julie Desjardins.

Sabrina Schmiedel

Ph.D. Intern in Clinical Psychology

Sabrina Schmiedel provides bilingual psychological services (i.e., assessment and treatment) to children, adolescents, and families. Her areas of practice include anxiety and mood disorders, emotional dysregulation, attention and behavioural difficulties, trauma, parenting challenges and peer/family relationships. Sabrina also conducts psycho-educational and diagnostic assessments.

Sabrina uses an integrative approach, incorporating cognitive-behavioral, emotion-focused, dialectical and family therapy elements. She values collaboratively identifying the best empirically supported approach for each client, notably by integrating their unique circumstances, needs, and goals. Sabrina has a warm and compassionate style and strives to establish a safe, authentic and trusting relationships with each of her clients.

Sabrina has completed training in a variety of settings, including hospitals, schools, private practice and community mental health settings. Following 6 years of doctoral training at the University of Ottawa, she is currently completing her internship in clinical psychology at CAFCO under Dr. Julie Desjardins’ supervision.