Sabrina Schmiedel, B.A., Candidate au doctorat

Thérapeute

Sabrina Schmiedel offre des services psychologiques bilingues (p.ex., évaluation et intervention) aux enfants, adolescents et familles. Ses domaines de pratique incluent les troubles anxieux et de l’humeur, la dérégulation émotionnelle, les difficultés d’attention et de comportement, les rôles parentaux, et les relations avec les pairs/la famille. Sabrina réalise également des évaluations psycho-diagnostiques.

Sabrina adopte une approche intégrative en incorporant des éléments de thérapie cognitivo-comportementale, centrée sur les émotions, dialectique et de thérapie familiale. Elle favorise les interventions basées sur la recherche et vise à déterminer la meilleure approche en collaboration avec chaque client, notamment en considérant leur propres circonstance, besoins et objectifs. Sabrina a un style chaleureux, empreint d’empathie et elle favorise l’établissement d’une relation de confiance authentique et sécuritaire avec chacun de ses clients.

Sabrina a été formée dans une variété de milieux incluant des hôpitaux, des écoles, des centres communautaires de santé mentale et en pratique privées. Suivant 6 années de formation doctorale à l’Université d’Ottawa, elle vient de compléter son internat au CEAFO et continue de pratiquer sous la supervision de Dr. Julie Desjardins. Elle termine également la rédaction de sa dissertation doctorale, après quoi elle poursuivra les démarches pour obtenir son permis d’exercer comme psychologue clinicienne accréditée.